Sibérien Kolyana

Que pensez-vous de ces maximes ? :
"rendre le bien pour le mal" et
"nous apprenons de ceux qui pensent être nos ennemis"

je crois que les animaux le pratiquent.  Ils évitent à l'avenir certaines personnes : ils ont appris à se méfier, mais ils ne sont pas rancuniers. 

 

Première éducation : 

Tous les chatons de quelque race que ce soit, doivent être éduqués par la mère jusqu'à l'âge de trois mois, pour une bonne stabilité mentale. En général, ils ne se rapprochent de nous et nous respectent qu'après cette période. Il est donc tout à fait illusoire de vouloir prendre un trop jeune chaton pour "qu'il soit mieux intégré. C'est le contraire qui se passe car la méthode d'éducation féline et humaine est différente.

 

Eh oui, un chat s'éduque...  en douceur. Et le chat sibérien adore vous écouter.

Le Sibérien est un chat courageux, actif, et qui aime apprendre. Les parents surveillent attentivement leurs chatons. L’éducation est un de ses points forts. Il aime participer à vos occupations, il aime que vous lui expliquiez longuement ce que vous faites, il essaiera de vous imiter, et de participer à vos travaux ou jeux.

Par exemple, si vous devez leur faire avaler un vermifuge ou autre drogue, il est conseillé de leur expliquer en leur montrant le produit que c’est important de l’avaler pour leur santé. Même si vous pensez qu’ils ne comprendront rien à ce que vous leur dites, ils verront que vous demandez leur participation et que c’est important. Ils accepterons souvent de l’avaler de plein gré, à moins que ce ne soit vraiment très, très mauvais ou qu’ils n’aient pas confiance.

Cette méthode en douceur, ces explications données au chat m’ont souvent évité de me battre avec un chat relativement robuste pour lui faire ingurgiter le produit. Il me regardait, ne bougeait plus lorsque je lui ouvrais la bouche et déglutissait vaillamment. Ensuite il avait sa récompense.

Une petite balade en voiture par semaine, dans un kennel de transport, attaché au siège et assez haut pour qu’il puisse regarder par la vitre, l’intéressera sûrement. Il sera d’autant plus agréable lorsque vous l’emmènerez chez le vétérinaire ou ailleurs, sera moins stressé, et donc si le moral va, tout va pour ce minou, une façon de combattre les maladies psychosomatiques. S'il miaule la première fois, ne lui répondez surtout pas, sinon vous allez droit vers une conversation sans fin, assez énervante au volant.  

Si vous désirez que votre minou soit câlin, obéissant, il faut le lui montrer et le féliciter. Si vous ne le prenez jamais ou si vous levez chaque fois que votre minou monte sur vos genoux, il ne le fera plus. Le brossage également est un rite qu'il faut instaurer ; même en été lorsqu'il n'en a plus besoin, faites semblant quelques secondes.

Cette éducation leur est donnée chaton. Un Sibérien est un chat qui s’adapte très rapidement pourvu qu’il ait été bien socialisé chez l’éleveur. Il s'accommodera à la nouvelle famille en suivant les habitudes de son nouveau maître. Il est donc important que cela soit fait en douceur.

Et pour les choses non permises, voyez là --> cliquez.

Ecrivez-nous   1121014 Visiteurs   KOLYANA - SIBERIENS @ 2005 - VITRANT Marie