Sibérien Kolyana

Nos projets


 

Depuis l'an 2000 où  j'ai  commencé mon élevage de chats Sibériens,  beaucoup de choses ont changées.

J'ai appris énormément sur la race en tant qu'éleveur de chats Sibériens. Mes vieux chats sont maintenant à la retraite et je repars sur d'autres lignées en provenance directe de Russie. Les bons éleveurs de chats sibériens en Russie sont à présent à la même heure que nous et testent tous leurs chats pour la plupart des élevages.  Barin, Baxa et Bamouna sont les nouveaux futurs parents des chatons à naitre. Ainsi que Cybèle (classique pur, fille de Lioutchy) qui est placée avec sa soeur chez une amie intéressée pour débuter un petit élevage familial et fera son premier mariage bientôt

 

 

* LEN SHIN Lhutshtij Sibérien Classique pur sans néva, Noir, surnommé Lioutchy, il est le doyen des chats Sibériens en France :

    Mâle Sibérien Noir

     Un superbe mâle appartenant à un autre éleveur de chats sibériens, juge international, dont les grand-parents viennent directement de OMSK en Sibérie. La race en France est restée longtemps en retrait ce qui fait que sa lignée est peu répandue. Ses bébés ne sont donc pas consanguins avec les lignées très connues actuelles et seraient un apport de sang nouveau, d'autant que d'un très bon type. Compact et lourd, un beau profil, d'une santé très robuste à plus de treize ans, doyen des chats Sibériens de France, il a tout d'un vrai sibérien traditionnel pur sans néva.

* L'identification génétique par ADN en date du 18 février 2008 de ce chat est disponible pour la filiation de ses chatons en confirmation de leur pedigree.

 

A quoi sert l’identification génétique ?

"L’identification génétique, par l’intermédiaire de repères appelés marqueurs microsatellites, permet d’obtenir la carte d’identité génétique d’un individu. Cette carte d’identité génétique est unique, universelle et infalsifiable. Elle va, par conséquent, apporter une preuve irréfutable lors de la certification des pedigrees, permettre de lutter contre les trafics,…

Concrètement, pour un éleveur, l’identification génétique permet :

- de vérifier la filiation des chatons (double paternité présumée par exemple),

- d’apporter un gage de qualité à l’elevage,

- de s’assurer du pedigree du chat qu’il souhaite acquérir,

- de le reconnaître en cas de vol."

 

Son pedigree 

Il a fait de beaux bébés avec Krasnogorsk Victoire, de la chatterie de M Mme Tolstov qui élèvent également des sibériens classique pur sans néva. 

 

Beauty grand-mère et Vicky mère

Cybèle et coquelicot Sibsarthe,
deux chatonnes sœurs, ses filles, qui vivent ensemble chez Annelise.

 

* Autre annexe :

 -  http://chats-siberiens.spaces.live.com   Le dessus d'une grange qui ne sert plus est transformé en salle de sport pour les minous. À l'abri de la pluie, ils peuvent  y jouer tout à leur aise, et rentrer dans la maison par la chatière quand ils en ont envie. 

 

    Future salle de jeux abritée.  

.

 

 



. Ils sont attendus pour ce printemps.

Ecrivez-nous   1087033 Visiteurs   KOLYANA - SIBERIENS @ 2005 - VITRANT Marie